Notre projet

LIFE ADICT va mettre en œuvre une promotion indépendante de sensibilisation et de motivation aux gestes de premiers secours afin d’activer la prise de conscience des citoyens, leur motivation à se former et leur volonté de s’engager au service de la vie. 

Le premier volet comprend une vidéo (type court-métrage) mise en ligne sur les réseaux sociaux afin de diffuser largement le message de promotion. Cette vidéo reprendra les gestes de premiers secours (sans les enseigner), tout en insistant sur leur importance et la nécessité de se remettre à jour régulièrement. Le message sera délivré en français, mais nous espérons que la popularité de la vidéo donnera une impulsion positive pour des versions en allemand et en anglais. 

Le second volet comprend la mise en place d’une plate-forme internet LIFE ADDICT pour aider à expliciter les types de formation, simplifier l’accès et faciliter l’inscription aux différents sites des écoles de premiers secours. 

Cette vidéo reprendrait les gestes de premiers secours (sans les enseigner), tout en insistant sur leur importance et la nécessité de se remettre à jour régulièrement. Le message sera créé en français mais nous espérons que l’effet de popularité amène à des versions en allemand ou en anglais.